Judo – Bois d’Oingt

Judoclub BuisantinInfos pratiques saison 2019-2020

L’activité Judo de l’Amicale Laïque attire chaque année une centaine d’apprentis judokas du Bois d’Oingt et des communes proches.

Tristan Gaulier, professeur diplômé d’Etat, propose eux enfants un apprentissage ludique et technique, respectueux des traditions et de l’esprit sportif du Judo. Un cours de Yoseikan Budo est également proposé aux adultes et aux jeunes à partir de 14 ans le lundi à 20h15.
Les cours d’une heure ont lieu au Dojo du Bois d’Oingt les lundis (hors vacances scolaires). Répartition des enfants selon différents horaires en fonction des âges et des niveaux.
Chaque année, 2 compétitions permettent aux jeunes sportifs de démontrer leurs progrès face à des judokas de leur niveau issus d’autres clubs de la région. A noter que des rencontres supplémentaires peuvent également être organisées en cours d’année.

Harai goshi ou balayage par la hanche : démonstration du professeur et mise en pratique par les jeunes judokas.

Organisation des cours de Judo

• Lundi 17h-18h : (5 à 7 ans)
  • Lundi 18h-19h : (8 à 11 ans)
  • Lundi 19h-20h : (12 ans et +)
  • Mercredi 13h30 – 14h30 (5 à 12 ans)

Organisation des cours de Yoseikan Budo (à partir de 14 ans minimum)

• Lundi 20h15 – 21h30
    (A noter que des lieux d’entrainement complémentaires peuvent également être proposés, à voir directement avec le professeur après l’inscription)

E-mail : judo@boisdoingt.org

Inscriptions 2019-2020

• Nous vous donnons rendez-vous au FORUM DES ASSOCIATIONS à la Salle de Fêtes du Bois d’Oingt le samedi 7 septembre de 9h à 13h, en compagnie des bénévoles et du professeur.
  • Une permanence aura également lieu au DOJO, 15 chemin de la Font-Pérou, le lundi 9 septembre à partir de 17h.
  • Reprise des cours le lundi 16 Septembre

Vous trouverez également le Bulletin d’Inscription à compléter dans les documents à télécharger ainsi que le plan d’accès au Dojo :