Judo – Bois d’Oingt

Judoclub BuisantinInfos pratiques saison 2020-2021

L’activité Judo de l’Amicale Laïque attire chaque année une centaine d’apprentis judokas du Bois d’Oingt et des communes proches.

Tristan Gaulier, professeur diplômé d’Etat, propose eux enfants un apprentissage ludique et technique, respectueux des traditions et de l’esprit sportif du Judo. Un cours de Yoseikan Budo est également proposé aux adultes et aux jeunes à partir de 15 ans le lundi à 20h15. Cette année, un nouveau créneau horaire permettra aux enfants à partir de 8 ans de venir découvrir cette discipline le mercredi de 15h à 16h.
Les cours d’une heure ont lieu au Dojo du Bois d’Oingt les lundis (hors vacances scolaires). Répartition des enfants selon différents horaires en fonction des âges et des niveaux.
Chaque année, 2 compétitions permettent aux jeunes sportifs de démontrer leurs progrès face à des judokas de leur niveau issus d’autres clubs de la région. A noter que des rencontres supplémentaires peuvent également être organisées en cours d’année.

Harai goshi ou balayage par la hanche : démonstration du professeur et mise en pratique par les jeunes judokas.

Organisation des cours de Judo

• Lundi 17h-18h : (5 à 7 ans)
  • Lundi 18h-19h : (8 à 12 ans)
  • Lundi 19h-20h : (12 ans et +)
  • Mercredi 14h – 15h (tous âges)

Organisation des cours de Yoseikan Budo (à partir de 14 ans minimum)

• Lundi 20h15 – 21h30 (ados à partir de 15 ans minimum & adultes)
  • Mercredi 15h00 – 16h00 (enfants à partir de 8 ans)
    (A noter que des lieux d’entrainement complémentaires peuvent également être proposés, à voir directement avec le professeur après l’inscription)

E-mail : judo@boisdoingt.org

Inscriptions 2020-2021

• Nous vous donnons rendez-vous au FORUM DES ASSOCIATIONS à la Salle de Fêtes du Bois d’Oingt le samedi 5 septembre de 9h à 13h, en compagnie des bénévoles et du professeur.
  • Une permanence aura également lieu au DOJO, 15 chemin de la Font-Pérou, le lundi 9 septembre de 14h30 à 15h30.
  • Reprise des cours le lundi 14 Septembre

Vous trouverez le Bulletin d’Inscription à compléter ci dessous :

Accès au dojo

15, chemin de la Font-Pérou – Le Bois d’Oingt – 69920 VAL D’OINGT