Judo – Bois d’Oingt

Judoclub BuisantinInfos pratiques saison 2023-2024

L’activité Judo de l’Amicale Laïque attire chaque année une centaine d’apprentis judokas du Bois d’Oingt et des communes proches.

Tristan Gaulier, professeur diplômé d’État, propose eux enfants un apprentissage ludique et technique, respectueux des traditions et de l’esprit sportif du Judo. Un cours de Yoseikan Budo est également proposé aux adultes et aux jeunes à partir de 15 ans le lundi à 20h15. Les enfants à partir de 8 ans pourront également venir découvrir cette discipline le mercredi de 15h à 16h.
Les cours d’une heure ont lieu au Dojo du Bois d’Oingt les lundis et mercredis (hors vacances scolaires). Répartition des enfants selon différents horaires en fonction des âges et des niveaux.
Chaque année, 2 compétitions permettent aux jeunes sportifs de démontrer leurs progrès face à des judokas de leur niveau issus d’autres clubs de la région en mars et en juin. A noter que des rencontres supplémentaires peuvent également être organisées en cours d’année.

Démonstration du professeur et mise en pratique par les jeunes judokas.

Organisation des cours de Judo

• Lundi 17h-18h : (5 à 7 ans)
  • Lundi 18h-19h : (8 à 12 ans)
  • Lundi 19h-20h : (12 ans et +)
  • Mercredi 14h – 15h (tous âges)

Organisation des cours de Yoseikan Budo

• Lundi 20h15 – 21h30 (ados à partir de 15 ans minimum & adultes)
  • Mercredi 15h00 – 16h00 (enfants à partir de 8 ans)
    (A noter que des lieux d’entrainement complémentaires peuvent également être proposés, à voir directement avec le professeur après l’inscription)

E-mail : judo@boisdoingt.org

Inscriptions 2023-2024

• Une permanence aura lieu au DOJO, 15 chemin de la Font-Pérou, le lundi 3 juillet de 16h30 à 18h30 et le lundi 4 septembre de 17h00 à 18h30.
  • Nous vous invitons à privilégier le dépôt de votre dossier d’inscription complet dans notre boîte aux lettres.
  • Reprise des cours et cours d’essai les lundi 11 et mercredi 13 Septembre

Vous trouverez le Bulletin d’Inscription à compléter ci dessous, ainsi qu’une Décharge en cas d’absence de certificat médical :

Nous vous attendons également au Forum des Associations le samedi 2 Septembre à la salle des fêtes du Bois d’Oingt dès 09h00.

Carnets de progression en JUDO

Accès au dojo

15, chemin de la Font-Pérou – Le Bois d’Oingt – 69920 VAL D’OINGT

Tee-shirts

Vous souhaitez porter les couleurs de votre Club ?

T-shirt bleu navy, col rond, tailles S / M / L / XL au prix de 12,00 €