Judo – Bois d’Oingt

Judoclub BuisantinInfos pratiques saison 2016-2017

L’activité Judo de l’Amicale Laïque attire chaque année une centaine d’apprentis judokas du Bois d’Oingt et des communes proches.

Tristan Gaulier, professeur diplômé d’Etat, propose aux enfants un apprentissage ludique et technique, respectueux des traditions et de l’esprit sportif du judo. Un cours pour adultes, orienté self défense (atémi jujitsu), est proposé en soirée le lundi. Les cours pour les enfants ont lieu les lundis (hors vacances scolaires), au dojo du Bois d’Oingt. Des cours sont également possible le mercredi à Létra (renseignements directement auprès du professeur). Les enfants, de 5 à 15 ans, sont répartis en 3 niveaux (1h par groupe). Chaque année, 1 à 2 compétitions organisées au Bois d’Oingt permettent aux jeunes sportifs de démontrer leurs progrès.

Harai goshi ou balayage par la hanche : démonstration du professeur et mise en pratique par les jeunes judokas.

Organisation des cours

• Lundi 17h-18h : 5-6 ans
• Lundi 18h-19h : 7-9 ans
• Lundi 19h-20h : 10-15 ans