AG de l’amicale laïque 2011

Petit résumé de l’assemblée générale de l’amicale laïque du 30 septembre

Les 25 participants (parents et enseignants) se sont réjouis du bilan moral est très positif de l’association, avec pas moins de cinq manifestations sur l’année (loto, bourse aux jouets, concours de belote, randonnée et fête de l’école). Grâce à l’argent récolté, les enfants des écoles maternelles et primaires ont ainsi pu participer à 16 sorties scolaires. Nous avons aussi acheté du matériel pour le nouveau plateau sportif, des jeux extérieurs pour la maternelle. Un investissement important, en partenariat avec la mairie, a permis d’équiper l’école maternelle de nouveau matériel informatique, et l’école élémentaire de trois nouveaux tableaux blancs interactifs. Cinq des six classes en sont ainsi équipées, offrant à nos enfants d’excellentes conditions d’apprentissages avec ces outils modernes.

Le Bureau sortant

L’association gère aussi le cinéma au Bois d’Oingt. L’an dernier, plus de mille spectateur ont profité des 15 séances proposées (séances scolaires comprises) : 1059 entrées pour l’année 2010. La prochaine séance a lieu vendredi 14 octobre avec «les Schtroumphfs».

L’association intègre également une section judo. L’an dernier il y a eu 99 enfants inscrits, et l’effectif est déjà de 85 pour cette rentrée. Trois cours sont proposés le lundi et deux le mercredi : le nombre d’enfants limité sur chaque créneau permet ainsi un enseignement de qualité. Une nouveauté de cette année est la création d’un cours adulte (jujitsu / self défense) le lundi de 20 h à 21 h 30.

Nous avons ensuite renouvelé le bureau. Isabelle BOLVY garde le poste de secrétaire (avec 2 adjoints), Sandrine TERRIER la trésorerie (avec 3 adjoints).  Patricia BELTRAN a été élue présidente, épaulée dans sa mission par 2 vices-présidents : Lionel CHEMISKY et Andrew SPRAGGINS (photo d’ouverture).

Après 22 années de bons et loyaux services, Michel Vieilly quitte le conseil d’administration pour se consacrer à d’autres activités associative. Il était président de l’association ces 4 dernière années.